Amateurs assidus d’activités de pleine nature nous vous proposons un ensemble de circuits et d’informations pour faciliter votre pratique lors de votre venue... Randonnée, trail, VTT, cyclo, nous saurons vous conseiller et nous adapter à vos besoins pour que vous profitiez au mieux des diffentes possiblités du lieu.

Nature Forest Pine Tree

. Alt. min. 1029 m / Alt. max. 1073 m

. Durée : 1h30 (marche)

. Départ/ Arrivée : parking D13 Les Bois de Malaguet

. Balisage : itinéraire balisé “sentier de la libéllule”

. Fiche Open Runner : |TELECHARGER|

IMPORTANT : parcours entièrement dans la réserve naturelle régionale, veillé à respecter les consignes liées à la préservtion du site

Description

1- Au départ des Bois de Malaguet rejoindre le parking du lac de Malaguet, prendre à gauche le “sentier des libellules” qui longe le lac. Après une courte monter rejoindre la route.

2- Prendre à droite et faire 400 m sur la route avant de rejoindre un chemin sur la droite.

3- Poursuivre sur le sentier qui domine le lac. Ne pas oublier de faire le détour (50 m !) vers le point de vue pour admirer le magnifique panorama sur le lac, avec le mont Bar en arrière plan... Poursuivre la balade sur le sentier, suivre le sentier qui descent à droite et rejoint les bords du lac (zone de quiétude).

4- Continuer sur le chemin qui longe le lac (de petits sentier permettent par endroit d’accéder aux rives du lac). Le chemin arrive à la route. Emprunter le mettre itinéraire en sens inverse qu’à l’allée pour retour à Malaguet...

FICHE CIRCUIT 2 - 6 km

RANDO

. Distance : 6,65 km

. Difficulté : très facile

. D+ : 90 m / D- : 87 m

. Alt. min. 1029 m / Alt. max. 1086 m

. Durée : 2h (marche)

. Départ/ Arrivée : parking D13 Les Bois de Malaguet

. Balisage : sentier des libélulles (tour du lac) et GR de Pays (balisage jaune/ rouge), mais comportant des portions non balisées et empruntant principalement des chemins et pistes forestière

. Fiche Open Runner : |TELECHARGER|

IMPORTANT : l’itinéraire étant non balisé dans sa totalité, il est conseillé de se munir de la fiche du circuit lors de la pratique de l’activitée (version papier ou numérique).

Description

2- Prendre à droite et faire 150m (direction Dignac), quitter la route pour emprunter une piste forestière ; après 1,3 km poursuivre la piste sur la droite à l’intersection. Continuer sur la piste (monter) jusqu’à une route.

3- A la route prendre tout de suite à droite un chemin balisé jaune/ rouge, suivre ce chemin sur 900 m. A la route, prendre à gauche en épingle à cheveu, faire 50 m sur la route avant de rejoindre le “sentier des libellules” (chemin à droite).

4- Poursuivre sur le sentier qui domine le lac. Ne pas oublier de faire le détour (50 m !) vers le point de vue pour admirer le magnifique panorama sur le lac, avec le mont Bar en arrière plan... Poursuivre la balade sur le sentier, suivre le sentier qui descend à droite et rejoint les bords du lac (zone de quiétude).

5- Continuer sur le chemin qui longe le lac (de petits sentier permettent par endroit d’accéder aux rives du lac). Le chemin arrive à la route. Emprunter le mettre itinéraire en sens inverse qu’à l’allée pour retour à Malaguet...

FICHE CIRCUIT 3 - 11 km

. Distance : 11,23 km

. Difficulté : facile

. D+ : 171 m / D- : 171 m

. Alt. min. 1030 m / Alt. max. 1099 m

. Durée : 3h (marche) / 1h - 1h15 (course)

. Départ/ Arrivée : parking D13 Les Bois de Malaguet

. Balisage : sentier des libélulles (tour du lac) et PR (balisage jaune). Itinéraire non balisé dans sa totalité empruntant principalement des chemins et pistes forestière

. Fiche Open Runner : |TELECHARGER|

IMPORTANT : l’itinéraire comportant des portions non balisées, il est conseillé de se munir de la fiche du circuit lors de la pratique de l’activitée (version papier ou numérique).

Itinéraire possible à VTT : avant d’arriver au lac, suivre la route en direction de Varenne, au hameau tout de suite à droite sur la route pour rejoindre le cuicuit au point N°2. Descente difficile en VTT au 10ème kilomètre.

VTT

Description

3- Prendre la route sur la droite prendant 200 m . Quitter la route pour prendre un chemin à gauche et suivre le balisage jaune. Après 500 m prendre à droite un chemin qui descent et rejoindre une piste. Prendre la piste à gauche, puis tout droit sur 600 m.

4- Quitter la piste (et le balisage jaune) pour prendre un chemin qui monte à travers la forêt sur la droite. On rejoind la route départementale, la traverser pour prendre un sentier juste en face, le suivre, traverser l’ancienne voie ferrée, le chemin débouche sur une route et descend au hameau de Mortessagne.

5- A l’intersection prendre la route à gauche sur 200 m, après avoir traverser le hameau quitter la route et prendre un chemin à droite. Prendre de nouveau à droite pour rejoindre une route. A la route prendreà gauche (descente) et la quitter après 100 m pour suivre une piste forestière sur la droite (balisage jaune).

6- Continuer tout droit sur la piste pendant 500 m. Arriver à une croix quitter la piste principale et continuer de suivre le balisage jaune en prenant un chemin à droite. Arrivé à une route suivre le balisage jaune à droite, traverser le hameau du Favet et poursuivre jusqu’à la départementale. Arrivé à la département quitter le balisage jaune pour prendre à gauche.

7- Longuer la départementale sur 50 m avant de prendre un chemin à droite, suivre se chemin à travers la foret. Attention descente difficile sur 200m en VTT avant de rejoindre le lac de Malaguet (zone de quiétude).

8- Continuer sur la gauche le chemin qui longe le lac (de petits sentier permettent par endroit d’accéder aux rives du lac). Le chemin arrive à la route. Emprunter le même itinéraire en sens inverse qu’à l’allée pour le retour à Malaguet...

FICHE CIRCUIT 4 - 17 km

. Distance : 17,57 km

. Difficulté : moyen

. D+ : 325 m / D- : 321 m

. Alt. min. 1001 m / Alt. max. 1115 m

. Durée : 5h (marche) / 1h30 - 2h (course)

. Départ/ Arrivée : parking D13 Les Bois de Malaguet

. Balisage : sentier des libélulles (tour du lac) et PR (balisage jaune). Itinéraire en grande partie sur un PR mais comportant quelques portion non balisé ; emprunte principalement des chemins et pistes forestière

VTT

Description

3- Prendre la route sur la droite prendant 200 m . Quitter la route pour prendre un chemin à gauche qui rejoint un PR que l’on suivra pendant 6 km (balisage jaune). Après 500 m prendre à droite un chemin qui descent et rejoindre une piste. Prendre la piste à gauche, puis tout droit sur la piste jusqu’à Sembadel Gare.

4- Traverser la départementale avant de joindre un chemin su la droite (balisage jaune). Continuer sur ce chemin en suivant le balisage jaune. Arrivé à une route goudronnée prendre à droite puis un chemin tout de suite à gauche après la voie ferrée.

5- Prousuivre sur le chemin traverser la départementale pour rejoindre un chemin et continuer tout droit sur une piste qui descend et laisse place à une route goudronnée. Après une bonne descente à travers la forêt quitter la route et le balisage jaune et prendre à prendre un chemin à droite.

6- Continuer sur le chemin pendant 600 m et bifurquer à droite une piste en montée. Après 1 km de montée tourner à droite à l’intersection et rejoindre le balisage jaune.

7- Continuer sur la piste sur 400 m avant de tourner gauche, puis à droite un chemin qui descend sur Féline. Rejoindre Féline en longeant le cimetière.

8- Traverser le village de Féline (balisage jaune) puis suivre une route pendant 500 m et tourner à droite juste après le pont qui passe sous la départementale. Suivre le chemin en montée jusqu’à une intersection avec une route (table de pique-nique). Prendre la piste à gauche (balisage jaune).

9- Continuer pendant 500 m. Arriver à une croix quitter la piste principale et continuer de suivre le balisage jaune en prenant un chemin à droite. Arrivé à une route suivre le balisage jaune à droite, traverser le hameau du Favet et poursuivre jusqu’à la départementale. Arrivé à la département quitter le balisage jaune pour prendre à gauche.

10- Longuer la départementale sur 50 m avant de prendre un chemin à droite, suivre se chemin à travers la foret. Attention descente difficile sur 200m en VTT avant de rejoindre le lac de Malaguet (zone de quiétude) et le “sentier des libéllules”.

11- Continuer sur la gauche le chemin qui longe le lac (de petits sentier permettent par endroit d’accéder aux rives du lac). Le chemin arrive à la route. Emprunter le même itinéraire en sens inverse qu’à l’allée pour le retour à Malaguet...

POTENCE

D’ALLEGRE

FICHE CIRCUIT 5 - 13 km

. Distance : 13,60 km

. Difficulté : moyen

. D+ : 277 m / D- : 277 m

. Alt. min. 951 m / Alt. max. 1089 m

. Durée : 4h15 (marche) / 1h10 - 1h30 (course)

. Départ/ Arrivée : parking D13 Les Bois de Malaguet

. Balisage : Itinéraire balisé jusqu’à ’Allègre GR de Pays (balisage jaune/ rouge). retour jusqu’à Malaquet non balisé ; emprunte principalement des chemins et pistes forestière

. Fiche Open Runner : |TELECHARGER|

Itinéraire possible à VTT : quelques descentes difficiles en VTT au 5ème kilomètre.

Description

DESCRIPTION PROCHAINEMENT